Les compteurs d'eau sont privatifs.
En cas de dysfonctionnement, la copropriété ne reconnait et n'engage que la responsabilité du propriétaire. Néanmoins, ces compteurs sont installés et loués à la société Proxiserve, le propriétaire pourra se rediriger vers Proxiserve (assurance dégât des eaux, remplacement d'un compteur défectueux ...)
Les compteurs d'eau chaude sanitaire (ECS) sont de couleur rouge, les compteurs d'eau froide sanitaire (EFS) sont de couleur bleue.
Ils sont accessible dans les différentes gaines technique. Les gaines techniques et les compteurs d'eau doivent être toujours accessibles au régisseur.
Le relevé des compteurs d'eau est électronique et à distance.
En cas d’anomalie, il sera demander d’envoyer au gestionnaire (Ségine) les relevés avec la photo du compteur qui montre clairement les index. Après des relances infructueuses, un forfait de 500€ par compteur pourra vous être imputé.
Ces vannes d’arrêt sont privatives.
Le propriétaire est responsable de leurs bon fonctionnement et peut les faire remplacer à sa guise par son plombier.
Ces vannes d'arrêts sont peu couteuses mais pourtant très importantes pour pouvoir contenir éventuel un dégât des eaux. Une vanne défectueuse peut avoir des conséquences financières catastrophiques pour son propriétaire.
Les gaines techniques et les vannes d'arrêt doivent être toujours accessibles au régisseur.