Préventivement, le régisseur passe une fois par an dans chaque appartement et régulièrement dans les parties communes pour lutter contre les cafards. Il est formé et qualifié pour, et utilise des produits professionnels.
Sur demande, le régisseur peut passer faire un traitement sans frais.
Le bâtiment est sain : il est entièrement constitué de béton anti-incendie et sa structure est audité régulièrement. Les appartements entre-eux sont très étanches. Un service de nettoyage entretien les parties communes régulièrement.
L'unique endroit des parties communes pouvant être propice au développement des cafards sont les deux locaux vide-ordures au rez-de-chaussé. Un service de nettoyage entretien ces locaux régulièrement, mais ils sont intrinsèquement toujours remplis de containers d'ordures.Les cafards apparaissent s'ils ont de l'eau (fuite d'eau, eaux stagnante dans les cuisines, salle de bain, siphons ...) et de la nourriture (paquet de farine ou de pates ouvert dans les cuisines, siphons mal entretenus, poubelles de tri sélectif trop peu souvent vidées, litière de chat ...). Par expérience, les parquets flottants et les appartements un peu vieillots (papier-peint qui est un peu décollé, plinthes mal collées ...) rendent la lutte anti-cafards BEAUCOUP plus compliquée. Préférez des surfaces simples, sans interstices, et du carrelage au sol.https://halte-nuisibles.fr/quest-ce-qui-attire-les-cafards-dans-votre-maison/